Cours de Kick Boxing à Paris 10

Horaires

MERCREDI :

  • 12H30 à 13H30 – Ados/Adultes

VENDREDI :

  • 12H30 à 13H30 – Ados/Adultes
Réserver un Cours d’Essai

Le Kick Boxing est un sport qui rassemble de plus en plus d’adeptes en France. Très à la mode, nous vous proposons de la pratiquer dans notre club de Kick Boxing à Paris 10, proche des métros Jacques Bonsergent, Strasbourg Saint-Denis et République.

Le Maccabi Paris, situé au cœur du 10ème arrondissement, est un club de Kick Boxing créé il y a 15 ans. C’est le lieu idéal pour apprendre ou vous perfectionner en Kick Boxing.

Nos horaires sont adaptés aux heures de travail (pause de midi) afin de permettre à un maximum de personnes de pouvoir participer à nos cours.

Les bienfaits du Kick-boxing

Le Kick-boxing permet de prendre confiance en vous. Si vous suivez notre cours de Kick-boxing à Paris, nous vous apprendrons des techniques susceptibles de vous aider à vous défendre dans la vie de tous les jours mais aussi d’avoir confiance en vos capacités physiques et mentales.

Cette discipline vous permettra également de vous développer musculairement, puisqu’elle fait travailler de nombreuses parties du corps et amène à travailler le cardio et l’endurance. Et puis surtout, le Kick-boxing reste un excellent moyen de se défouler !

Nous vous proposons donc, si vous êtes tenté, de venir à l’un de nos cours d’essai !

Qu’est-ce que le Kick Boxing ?

Le Kick Boxing est un art martial qui se rapproche fortement de la boxe française (aussi enseignée ici) puisqu’il nécessite également d’utiliser ses poings et ses pieds.

Cette discipline nous est arrivée dans les années 1950 des États-Unis et a été influencée par de nombreuses boxes orientales, la boxe anglaise et la boxe française, et tirerait des influences des arts martiaux de Thaïlande et du Japon.

En kick-boxing, les combattants ne pourront donc utiliser que leurs poings et leurs pieds et seront en cas d’accrochage remis à distance rapidement.

Les combats se déroulent sur un ring. L’objectif est de mettre hors d’état de combattre son adversaire (KO). Il y a entre 3 et 5 reprises qui durent entre 2 et 3 minutes selon les compétitions. Les boxeurs combattent par catégorie de grades, mais aussi de poids. En France, ce sont les mêmes catégories que pour la boxe française.

Peu importe votre niveau de départ, le principe que se fixe notre club de kick-boxing à Paris est de vous faire progresser à votre rythme.