Cours de Boxe Thaï à Paris 10

Horaires

LUNDI :

  • 18H00 à 19H15 – Ados/Adultes

MERCREDI :

  • 19H00 à 20H15 – Ados/Adultes
Réserver un Cours d’Essai

Bienvenue au Maccabi ! Notre club est un temple des arts martiaux à Paris depuis plus de 15 ans. Parmis nos différentes disciplines, nous proposons des cours de boxe thai à Paris, dans notre club situé en plein Paris 10, près de république.

Si vous voulez vous mettre à ce sport, il ne vous reste plus qu’à venir essayer !

Pratiquer la boxe thaï au Maccabi Paris

Notre salle de boxe Thaï à Paris vous permettra de faire en sorte de développer votre corps et aussi votre esprit.

En effet, la boxe thaï permet de développer votre physique et notamment votre explosivité. Mais le Maccabi vous apprendra également à développer vos capacités mentales (persévérance, humilité…) et cérébrales car le but de la boxe thaï est aussi de tenter de prévoir les coups de votre adversaire en analysant son jeu.

Bien que réputée pour être plus violente que ses cousines anglaises et françaises, ce style de boxe peut être pratiqué par des compétiteurs mais aussi par des amateurs ou des novices. Dans nos cours,, vous serez guidés pour apprendre à maîtriser cet art en toute sécurité.

Les règles de la boxe thaï

La boxe Thaï utilise les poings et les pieds. Elle trouve son origine dans des pratiques martiales ancestrales, notamment dans le muay boran (boxe traditionnelle) et le krabi krabong (pratique avec les armes). Elle est la plus populaire des boxes du Sud-Est asiatique. Dans notre club, nous pratiquons le Muay Thaï, qui utilise des coups de pieds (tibia), de poings mais aussi de coudes et de genoux. C’est donc la boxe la plus complète puisqu’elle nécessite d’utiliser toutes les parties du corps. Les coups sont portés à pleine puissance sans contrôle de l’impact.

L’équipement est rudimentaire en boxe thaï. Le boxeur n’a besoin de  porter qu’un short et des gants. Les chaussures ne sont pas autorisées mais il est possible d’utiliser des chevillères ou de bander ses chevilles pour solidifier ses appuis si nécessaires.

Il ne vous reste donc plus qu’à enfiler votre short et à venir tester ce sport par vous-même dans notre salle de boxe thaï à Paris 10 !