Cours de Jiu Jitsu Brésilien à Paris 10

Horaires

MARDI :

  • 19H00 à 20H30 – 16 ans et +

JEUDI :

  • 20H00 à 22H00 – Ados/Adultes

VENDREDI :

  • 19H00 à 20H30 – Ados/Adultes
Réserver un Cours d’Essai

Vous souhaitez découvrir un sport peu connu en France ?  Notre cours de Jiu Jitsu brésilien à Paris est fait pour vous ! Maccabi vous propose des cours dans son club situé en plein Paris 10, juste à côté du métro République.

Pratiquer le jujitsu brésilien au Maccabi Paris

Le Jiu Jitsu brésilien (aussi appelé “Ju Jitsu” par abus de langage), notamment très utilisé dans en MMA (mixed martial arts) est un sport de combat très complet. Il vous permettra de développer votre corps et d’apprendre des techniques qui pourront vous aider à vous défendre en toutes situations.

Le Jiu Jitsu brésilien est en effet un excellent sport pour prendre conscience de ses capacités et du potentiel résidant en chacun de nous.

Au programme : des techniques de combat debout et au sol.  Notre professeur vous y apprendra différentes techniques d’immobilisation ou encore d’étranglement.

Bien que peu médiatisé en Europe, le Jiu Jitsu brésilien est un sport qui connaît un important succès aux États-Unis, au Japon et surtout au Brésil, pays dont il est originaire. Ce qui fait le succès de ce sport est qu’il a pour but de vous permettre de venir à bout de n’importe quelle adversaire, même si il paraît physiquement beaucoup plus robuste que vous.

Petite Histoire du Jiu Jitsu brésilien

Le Jiu-Jitsu Brésilien (Brazilian jiu-jitsu ou BJJ), dont l’école principale est le Gracie Jiu-Jitsu, est un art martial brésilien dérivé de techniques de Judo et de Jiu Jitsu importées du Japon au Brésil par Mitsuyo Maéda vers 1920, puis développé par la famille Gracie.

C’est un art martial jeune et en permanente évolution. Bien que peu médiatisé en Europe, il est réputé au Brésil, aux États-Unis et au Japon.

Le Jiu-Jitsu Brésilien est une lutte au sol se pratiquant traditionnellement avec un keikogi (souvent improprement appelé kimono).

Chaque technique de finalisation se termine soit par un étranglement soit par une clef articulaire (nuque, épaule, coude, poignet, hanche, genou, cheville).

Bien que cette art martial puisse sembler dangereux (notamment la partie étranglement), nos professeurs feront tout pour vous faire apprendre ce sport dans les meilleures conditions.

Si vous êtes tentés de découvrir le jiu jitsu brésilien à Paris, n’hésitez plus et venez tester ce sport par vous même dans notre salle de jiu jitsu à Paris 10 !