Cours de Boxe Française à Paris 10

Horaires

MERCREDI :

  • 20H00 à 21H15 – Ados/Adultes

VENDREDI :

  • 18H30 à 19H45 – Ados/Adultes
Réserver un Cours d’Essai

Si vous recherchez un club où vous initier ou vous entraîner en boxe française, n’hésitez plus : le Maccabi est fait pour vous !

Maccabi est une salle de boxe française située au coeur du 10ème arrondissement de Paris, proche des métros République, Strasbourg-Saint Denis et Jacques Bonsergent. Si vous cherchez le lieu idéal pour apprendre et pratiquer la boxe française, alors n’hésitez pas à venir faire une séance d’essai.

Un cours de boxe française au Maccabi Paris

Le Maccabi est un club de boxe française qui permet aux nouveaux adhérents de venir s’entraîner en fonction de leur niveau.

Le but de notre club est de s’adapter à vous. Le professeur, qui est un boxeur professionnel, fera tout pour vous pousser à progresser, et trouver le rythme qui vous convient.

Forts de quinze années d’expérience, l’apprentissage de la boxe française est notre spécialité et nous accueillons des boxeurs autant amateurs que confirmés, des compétiteurs mais aussi des combattants qui viennent dans notre salle de boxe française pour la pratiquer comme un loisir.

Qu’est-ce que la boxe Française ?

La boxe française, anciennement appelé “Savate”, est un sport de combat dans lequel deux adversaires (appelés “tireurs”) s’affrontent avec les poings, mais aussi les pieds, contrairement à la boxe anglaise. Les adversaires, tous deux dans une catégorie de poids similaire, sont équipés d’une tenue appelée “intégrale” qui recouvre les combattants du torse aux chevilles.

Les deux boxeurs s’échangent des coups de pieds et de poings, selon une réglementation particulière qui interdit certains types de coups. Le but est d’esquiver les attaques de son adversaire tout en portant le maximum de coups à celui-ci.

Les spécificités de la boxe française

La boxe française a deux spécificités. La première est qu’un débutant en boxe française commence par un assaut, qui est la base pour apprendre à entrer en contact avec son adversaire et que l’on vous apprendra. Cette technique consiste à entrer en contact avec l’autre tireur en excluant toute forme de puissance. On est jugé sur la technicité et le nombre de touches réalisées.

Pour les plus expérimentés, notre club de boxe française vous entraînera à la pratique du combat au cours duquel on juge la technicité, la combativité, et l’efficacité des coups portés par le tireur. Le combat nécessite des protections notamment aux dents et aux parties génitales. Les combats sont toujours encadrés par le professeur qui veille à la sécurité des tireurs.

Nous vous invitons donc à venir vous faire une idée sur ce sport dans notre club de boxe française à Paris 10, métro République.